Filtres de recherche

Matières

Usages

L’Hotel de L’Abbaye à Lyon

Arthur Laeuffer a ouvert il y a plus de six mois un très bel hôtel dans le centre de Lyon. À seulement 31 ans, ce jeune Annécien s’est lancé dans cette aventure avec l’accord, des Hospices Civils de Lyon, propriétaires des lieux jusqu’en 2017, date à laquelle ce projet très ambitieux remporte la vente aux enchères.

 

Un bâtiment en pierre niché au cœur du quartier historique d’Ainay, à Lyon.  Cet ancien presbytère transformé au début du XXe siècle en école, devient alors aujourd’hui un hôtel 4 **** face à la basilique Saint-Martin d’Ainay. Rien que la place et le quartier sont un véritable joyau et méritent le détour.

 

Ce jeune propriétaire amoureux depuis toujours d’Art et des belles choses, veut aménager ce projet à son image et chine des meubles et des objets d’antiquités. Ensuite, il collabore et signe avec les décorateurs de Maison Hand qui apportent leur touche personnelle et qui coordonnent le tout.

On ne présente plus le duo de décorateurs Stéphane Garotin et Pierre Emmanuel Schmitt, reconnus pour leur  créativité et leur singularité.

Nous les remercions de nous avoir une fois de plus fait confiance en choisissant nos tissus pour habiller les fenêtres des chambres avec nos tissus non feu en velours Alma et un voilage Vliet semblable à du lin, ou du lin lin Tobago pour le salon, mais aussi les très beaux stores en Abaca noir et les assises en tissu gros grain Polder, pour le restaurant de l’hôtel « L’Artichaut » où le chef Jérémy Revel qui propose avec beaucoup de talent une cuisine familiale élaborée.

 

Collections utilisées

Alma

Tobago

Vliet

Privé : Simple d’abaca

Home

Bolster