Search filters

Materials

Uses

L’Hotel de L’Abbaye – Lyon

Arthur Laeuffer opened more than six months ago a very beautiful hotel in the center of Lyon.

A stone building nestled in the heart of the historic Ainay district of Lyon. This former presbytery transformed at the beginning of the 20th century into a school, today becomes a 4 **** hotel opposite the Saint-Martin basilica in Ainay. The square and the neighborhood alone are a real beautiful and worth a visit.

This young owner, who has always loved Art and beautiful things, wants to adapt this project to his image and searches for furniture and antiques. Then, he collaborates and signs with the decorators of Maison Hand who brings their personal touch and who coordinates everything.

No need to present the decorator duo Stéphane Garotin and Pierre Emmanuel Schmitt, known for their creativity and uniqueness.

We thank them for having once again trusted us by choosing our fabrics to cover the bedroom windows with our flame retardant Alma velor fabrics and Vliet sheer like linen, or Tobago linen for the living room, but also the beautiful Simple d’Abaca balck blinds and the seats in Polder fabric, for the restaurant of the hotel “L’Artichaut” where chef Jérémy Revel who offers an elaborate family cuisine with great talent.

 

Used collections

Alma

Tobago

Vliet

Private: Simple d’abaca

Home

Bolster

Filtres de recherche

Matières

Usages

L’Hotel de L’Abbaye à Lyon

Arthur Laeuffer a ouvert il y a plus de six mois un très bel hôtel dans le centre de Lyon. À seulement 31 ans, ce jeune Annécien s’est lancé dans cette aventure avec l’accord, des Hospices Civils de Lyon, propriétaires des lieux jusqu’en 2017, date à laquelle ce projet très ambitieux remporte la vente aux enchères.

 

Un bâtiment en pierre niché au cœur du quartier historique d’Ainay, à Lyon.  Cet ancien presbytère transformé au début du XXe siècle en école, devient alors aujourd’hui un hôtel 4 **** face à la basilique Saint-Martin d’Ainay. Rien que la place et le quartier sont un véritable joyau et méritent le détour.

 

Ce jeune propriétaire amoureux depuis toujours d’Art et des belles choses, veut aménager ce projet à son image et chine des meubles et des objets d’antiquités. Ensuite, il collabore et signe avec les décorateurs de Maison Hand qui apportent leur touche personnelle et qui coordonnent le tout.

On ne présente plus le duo de décorateurs Stéphane Garotin et Pierre Emmanuel Schmitt, reconnus pour leur  créativité et leur singularité.

Nous les remercions de nous avoir une fois de plus fait confiance en choisissant nos tissus pour habiller les fenêtres des chambres avec nos tissus non feu en velours Alma et un voilage Vliet semblable à du lin, ou du lin lin Tobago pour le salon, mais aussi les très beaux stores en Abaca noir et les assises en tissu gros grain Polder, pour le restaurant de l’hôtel « L’Artichaut » où le chef Jérémy Revel qui propose avec beaucoup de talent une cuisine familiale élaborée.

 

Collections utilisées

Alma

Tobago

Vliet

Privé : Simple d’abaca

Home

Bolster